lundi 30 novembre 2015

CAMILLE + FRANCIS | UN MARIAGE D'AUTOMNE




Bien que l’été est et restera la saison préférée des mariés, avec son ambiance d’été indien, ses couleurs orangées et la douceur du climat, l’automne peut s’avérer bien plus romantique pour vous dire oui. Sous l’objectif de Studio FB, Francis et Camille ont bénéficié du charme de cette saison pour s’offrir un mariage à leur image entourés de leurs proches.

Marié : Francis
Mariée: Camille
Date du mariage : 27 septembre 2014
Lieu : Village de St-Sauveur,  province de Québec, Canada
Thème du mariage : l' automne
Origine du couple : Elle est haïtienne et il est Québécois

"Je suis d’origine haïtienne, mais je suis arrivée au Canada en très bas âge. Mon mari est, quant à lui, né au Canada. Nous nous sommes rencontrés il y a 7 ans. J’occupe actuellement un poste de conseillère en ressources humaines au sein d'une petite entreprise, alors que Francis est graphiste pour une grande entreprise d’imprimerie. Nous avons sept ans de différence d’âge, Francis à 35 et moi 27 ans (bientôt 28 !) mais bien sûr, cela ne change en rien notre amour l’un envers l’autre.



LA RENCONTRE 

Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre !!! Pas très romantique direz-vous, mais à tous les septiques de ce monde, il est en effet très probable de trouver l’amour via ces sites … À vous d’essayer !!!



LA DEMANDE EN MARIAGE 

6 novembre 2011 ... Par une froide soirée d'automne. Francis m'a demandé de sortir pour dîner. À cette époque, nous avions des horaires complètement chargés. Francis m'a dit " peut-être qu'il sera bon si nous pouvions passer du temps ensemble afin de se détendre et prendre un bon repas ".
Donc, nous sommes allés à L'entiché, un petit restaurant sur la rue St-Denis à Montréal (qui est maintenant fermé... trop dommage). Alors que nous étions là en attente pour le désert ... il m’a fait la grande demande! Au début, je ne savais pas si c’était pour me taquiner donc je n'ai pas réagi sur le coup, mais quand j’ai vu dans ses yeux à quel point il était sérieux, j’ai fait comme beaucoup d'autres filles auraient fait, c’est-à-dire que je me suis mise à pleurer ...
Que voulez-vous faire d’autre ?




LES PRÉPARATIFS  

Je me suis chargée quasiment de tout ! Heureusement que Pinterest était là pour me venir en aide. . Étant donné que j’avais beaucoup de temps pour les préparatifs (peut-être un peu trop), je n’arrivais pas à me décider sur la couleur du thème de mon mariage. Comme il était prévu en automne, je voulais choisir une des couleurs en lien avec cette saison, mais nous ne voulions pas d’un orange vif. C’est uniquement lorsque j’ai choisi les robes de mes demoiselles d’honneur que nous avions opté pour du corail comme couleur du thème de notre mariage : C’était parfait ! Dès la couleur du thème avait été trouvée, le reste des préparatifs a été beaucoup plus facile.





LE DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE  

La journée du mariage s’est déroulée très rapidement (encore aujourd’hui j’arrive à peine à croire combien elle était passée aussi vite). J’ai débuté ma journée tôt chez la coiffeuse, puis mes demoiselles d’honneurs sont venues me chercher. Nous nous sommes rendues à l’auberge, mais il faisait si beau ce jour-là que les routes étaient bondées de gens, ce qui a créé un retard de 1h40 !!!!! J’avais donc un gros stress…
Finalement, le mariage a été célébré 1 heure plus tard que l’heure prévue puisque les invités avaient également été retardés. Francis, le chanceux, était déjà à l’auberge le jour du mariage, il n’a donc pas eu connaissance des embouteillages monstres sur les autoroutes. À  l’auberge, la maquilleuse nous attendait, et par la suite, tout s’est enchainé si rapidement, que j’ai eu l’impression qu’en « un clignement des yeux », le mariage était déjà fini !!!!



LE CONSEIL EN OR

Amusez-vous ! C’est votre mariage alors il est essentiel de prendre le temps nécessaire et de vous amuser dans vos préparatifs. Vous verrez que cela sera beaucoup plus agréable.





UNE HISTOIRE D’AMOUR

Ce que vous aimez chez lui ? Ses fesses! (Hahaha) Plus sérieusement, j’admire sa détermination à vouloir achever et accomplir tous les projets qu’il entame. Il est très emboîté . Francis est un homme hyper attentionné et attentif aux moindres détails.

Ce qu’il aime chez vous? Il n’arrête pas de dire que je suis parfaite ! N’est-ce pas merveilleux? Tout comme Francis, je suis une personne ambitieuse et je crois sincèrement que c’est une caractéristique qu’il apprécie énormément chez moi. "




LES PRESTATAIRES

Photographe :  Studio FB Photo par Annie et Ned
Salle de réception : Auberge sous le Dredon
Robe de la mariée : E-Bay !!!
Costume du marié : Dozier- Plaza St-Hubert
Décorateur : Moi- même.
Traiteur : Cuisine Spontanée
Gâteau de mariage / Wedding cake : Les Ateliers de la Tortue
DJ / Animateur / Chanteur :  Lost in sound 



Pour contacter Annie et Ned :
(+1) 514-978-8139


With Love, Jana.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous vous êtes mariés il y a une semaine, un mois, un an ou plusieurs années ?
Si vous aussi, vous désirez inspirer d’autres Brides intemporelles, n'hésitez pas à m'envoyer un message à jana.brideintemporelle@gmail.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: